Créer et diffuser une panoplie complète de produits de papeterie durables afin d’aider à une consommation responsable des ressources non renouvelables de notre planète.
Les enjeux42% du bois dans le monde sert à fabriquer du papier, 17% provenant même d’une forêt vierge, alors que cette biosphère se doit d’être respectée et protégée.
Il faut de plus entre 12000 et 50000 litres d’eau par tonne de papier produite (papier recyclé ou non recyclé), l’industrie papetière étant en outre très gourmande en énergie.
Selon l'Agence de la transition écologique, le papier représente 75% des déchets du bureau et n'est finalement que très peu recyclé.
Une fabrication françaiseAujourd’hui, EcoNotebk propose des cahiers fabriqués en France, plus précisément à Mougins dans le sud de la France.
Nous travaillons exclusivement avec des prestataires français locaux notamment concernant l’impression des couvertures et des pages intérieures. De plus, des ESAT (établissement et service d’aide par le travail) sont particulièrement priorisé pour effectuer du façonnage et du conditionnement de grandes quantités."
source https://www.eco-notebk.com/